Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Guy Leroy

Indes 7735

La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins emménagés avec canaux et fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques.

 


A 10 km au nord est de Jaipur, la forteresse d’Amber est dressée à flan de colline et domine le lac Maota où se reflètent ses remparts. Au dessus s’élève le fort de Jaigarh, possible cachette du légendaire trésor des Kachwaha, acquis lors des victoires au fil des siècles.
Les descendants de Dhola Rai s’emparent du territoire de Dhundhar, puis annexent Amber qui appartenait aux tribus Minas. C’est ainsi que la dynastie des Kachwahas occupe le site dés le XII° siècle, s’y établit et en fait sa capitale jusqu’à la fondation de Jaipur en 1727.
Mais c’est le Raja Man Singh I, l’un des premiers Rajput à servir l’empereur moghol Akbar, qui dote Amber de fortifications et l’embellit de palais magnifiques. Puis Jai Singh I construit de nouveaux palais dans le style des moghols, introduisant à Amber une ère de splendeur. Il est évident que les rois rajpoutes qui se trouvaient à la cour moghole, à Agra ou Delhi, en ont copié les magnificences

Commenter cet article

Françoise 06/12/2011 22:25


Magnifique ce fort, grand, aéré. Un visite trés interresante je n'en doute pas !