Présentation

  • Contact
  • Peintures, photos et chevalets, voyage et aventure, le soleil des artistes.
  • : Voyages peinture Photo dessin photographie Culture
  • : Guy Leroy, peintre, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Citations et art

Commentaires

Rechercher

Painting, easels, sun, artists

 

Telle la girafe qui scrute le Kilimanjaro, venez découvrir les peintures que je vous dévoile.

Je serai très heureux de lire les commentaires que vous laisserez pour chaque tableau qui vous interpellera. Amis artistes, échangeons des liens entre  nos sites, dialoguons, partageons  nos idées créatrices. La communication est source d'inspiration, de complicité, d'invention artistique

Je vous dévoilerai mes techniques , ma vision de l'art pictural, et bien d'autres idées concernant l'art et la peinture.

Amis poètes, laissez vous guider par l'inspiration que vous insuffle la contemplation  des toiles présentées sur ce site et écrivez des poèmes qui viendront les illustrer . Chacun des vos poèmes seront placés en bonne place, porteront votre signature, et renverront un lien vers votre site.

Des photos de coucher de soleil agrémenteront votre visiste de la galerie virtuelle. Ces photos sont des souvenirs de voyage au bout du monde. Explorez mon album photos .Toute photo apparaitra de façon aléatoire dans le menu "Alea de l'émotion" .

Ce site est dédié à la peinture mais aussi à la photographie. Ainsi des photos de voyage apparaitront régulièrement  au rythme de mes déplacements à travers le monde. ( Kenya, Botswana, Japon, Chili, île de Pâques, Gorilles et Ouganda, Emirats Arabes Unis : Dubai, Australie déjà consultables ) 

Des citations de peintres célèbres aideront à comprendre les artistes

 

Finalement, peinture, poésie, photo, musique  ne sont que des formes différentes de l'art, art langage universel compris par tous les humains, quelque soit leur origine

 

     


 

Actuellement à découvrir: 

 

Je vous fais partager l'adresse de cette école d'Anglais en ligne qui me permet de pouvoir communiquer dans la langue de shakespeare, lors de mes voyages à l'étranger. Profitez, les professeurs sont géniaux et les cours en petits groupes sont gratuits. Ne passez pas à coté de cette "pépite"!

 


SMALL logo 2 - Copy

 

Vous voulez apprendre l'Anglais pour voyager? Une méthode en ligne pratique et souple pour tous, du niveau débutant au niveau avancé. Les cours en ligne, très conviviaux, sont donnés par des professeurs natifs, chaleureux, expérimentés et qualifiés.

Do you want to learn English for travel? Convenient and flexible method online.  All levels of English from beginner to advanced.  Friendly, qualified and experienced native online teachers.


  Private Lessons

 Group Lessons / Community

 

 

 


 


 


Dimanche 27 mai 2012 7 27 /05 /Mai /2012 22:05

Cuba2012-8288.JPG

Cuba, c'est la plage, mais c’est aussi le rhum, les cigares et le café. Histoire, faits surprenants et lieux à ne pas manquer pour découvrir ce trio cubain.

Rhum: la part des anges

«Tous les chemins mènent au rhum», dit-on à Cuba. Et c’est un peu vrai puisque les champs de cannes à sucre, les rhumeries traditionnelles et les drinks faits à base de rhum sont légion au pays.

Le rhum fait depuis toujours partie de Cuba: dès la colonisation espagnole, on y coupe la canne à sucre et au 20e siècle, près de 200 sucreries jalonnent le pays. De nos jours, un des plus importants producteurs de rhum de Cuba, Havana Club, produit 3 800 000 caisses de bouteilles de rhum par année, dont 70% sont exportées à travers le monde.

À La Havane, en visitant le musée du Rhum de Havana Club, on apprendra plusieurs faits surprenants sur la boisson emblématique de Cuba, dont la différence entre rhum blanc et rhum brun, et on sourira quand on apprendra que l’alcool qui s’évapore lors de la distillation s’appelle «la part des anges».

Des cigares pour tous les goûts

Les cigares cubains sont réputés à travers le monde. On dit que leur grande qualité vient d’une conjonction géographique, géologique et humaine. Issus surtout du tabac cultivé dans les champs de la province de Pinar del Rio, à l’ouest du pays, les cigares cubains sont roulés à la main avant d’être entreposés dans des boites de cèdre scellées, puis classifiés selon leur sorte et leur taille.

Cuba produits une quinzaine de marques de cigares de luxe dont plusieurs sont connues mondialement telles que Cohibas, Partagas, Bolivars, Montecristo et Romeo y Julieta. Pour les acheter, il faut visiter une des nombreuses Casas del Habano dispersées à travers le pays.

Ceux qui veulent se familiariser avec la fabrication des cigares visiteront la belle et luxuriante région de Pinar del Río, berceau de la culture du tabac à Cuba. S’y trouvent plusieurs fabriques de tabac très intéressantes à visiter. On y apprendra les étapes de fabrication et on y rencontrera des artisans du cigare.

D’ailleurs, à Pinar del Río, on souhaite lancer en 2012 une Route du tabac qui tracerait le chemin entre fabriques, musées, restaurants et petites auberges familiales. Le projet, qui vise à rendre plus accessibles la région et la découverte du tabac, est en développement.

Mais Cuba ne produit pas seulement des cigares de qualité! L’île produit aussi les cigares les plus longs. Le 4 mai dernier, à La Havane, le Cubain José Castelar Cairo a battu son propre record mondial et s’est de nouveau inscrit dans le livre des records Guinness en présentant un cigare roulé à la main de 81,8 mètres de long!

Couleur café

Le climat et les montagnes de Cuba permettent, un peu partout à travers le pays, la culture du café que l’on dit très fin et de grande qualité. Pour les Cubains, la consommation de café est une habitude qui favorise les rencontres sociales au lever, après les repas ou à tous moments du jour. Toutes les raisons sont bonnes, à Cuba, pour prendre une pause café!

On peut l’acheter à petit prix en grain ou moulu ou encore goûter le café préparé dans l’un des nombreux restaurants ou cafés du pays.

 

Ecrire un commentaire - Publié dans : Cuba en photos - Communauté : images du monde - Par Guy Leroy
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés