Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Guy Leroy

Cuba2012-8408.JPG

Les téléphones nous font penser aux appareils que nous avions 50 ans dans le passé. Les téléphones portables sont quasi inexistant car trop chers. Les forfaits sont à des prix délirants. Les communications ne passent pas à l'étranger.

Internet est censuré. De rares Cubains ont acces à internet (journalistes par exemples). Les accés internet se limitent aux consultations d'emails. L'accés des cyber cafés est souvent interdit aux Cubains. 

La télévision est censurée, ne montre que les mauvais cotés de nos gouvernement occidentaux tout en innondant les programmes de propagande communiste. CNN en espagnol est maintenant interdit pour les Cubains.... Même principe pour les chaines de radio. 

Les journaux sont aussi censurés habilement.

La liberté d'expression dans la rue n'existe pas. Le ministère  de l'intérieur veille, en civil, en uniforme. De plus la délation et la dénonciation existent partout. Un jeune m'a dit à voix basse : nous avons le droit de penser, mais l'obligation de nous taire. Un autre m'a dit : chez vous, les gouvernements, une fois élus, se mettent tout l'argent du pays dans la poche; chez nous c'est différent, le gouvernement lutte pour le peuple. J'ai protesté. Il m'a répondu : je sais de quoi je parle, ils le disent tous les jours à la télé! 

Tout appartient à l'état dictatorial, donc la censure de Fidel et Raul Castro est un jeu d'enfant. 

 

Commenter cet article

Françoise 02/07/2012 15:40


Je pense qu'ils ne sont pas malheureux, ils ne connaissent rien d'autre que ce qu'ils vivent, difficile de comparer.

Denise 07/06/2012 18:24


bonjour


En ce qui concerne les gouvernants qui se sucrent, ce n'est pas très faux !  hihi


Mais d'autres pays censurent aussi à tour de bras.


Bonne fin de journée

Guy Leroy 10/06/2012 20:52



Chez nous ca existe aussi, mais c'est négligeable comparé à ce genre de pays. Notre corruption ne jette pas le pays dans la misère. Bonne soirée Denise