Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Guy Leroy

Aquarelle sur papier Arches.

Je recherche la spontanéité, la vitesse d'exécution. J'utilise beaucoup d'eau pour diluer les pigments, et mouiller le papier. J'exploite au maximum le blanc du papier ,en le laissant apparaitre de manière très apparante. Il est très important de jouer avec les transparances.

Il est intéressant d'associer les techniques "mouilé dans mouillé" et peindre sur le papier sec.

Je dessine les arbres, puis peins tout sauf les arbres qui restent en négatif (comme sur un négatif photo). Pour terminer l'aquarelle, je mouille abondamment les arbres avec de l'eau, toujours blancs , et je laisse diffuser les pigments bleu, vert, jaune, ou violet. Ces pigments se confondent très souvent avec le ciel déjà terminé.

.

Méfiance, et s'il y avait un baudet dans la savane, je fais quoi?????

Commenter cet article

Tristan 25/02/2007 17:27

ça me rappelle les tissus à tricoter un peu! j'ai oublié le nom de cet art!! arrgg! c'est tjs aussi personnel même quand tu fais figuratif! :)

cocole 24/02/2007 20:53

voilà unef açon bien particulière de travailler la couleurmon prof lui, ne voulait pas qu'on laisse un mm carré de blanc!chacun son truc!! alors, les influences ont les subit qu'on le veuille ou non!!

tiphaine 23/02/2007 14:47

moi j'aime bien lége et fluide....c'est bien de faire ça a côté de tes toile, ce sont des choses differentes mais elles finissent toujours par se complêter

kaoline 22/02/2007 10:15

Ah oui, très important : faire face, toujours avec le baudet, car ceux de là-bas sont peut-être plus véloces que toi, et dans le doute ................Quelle énergie, Agathe, Françoise, nous le tenons ce blog !

FRANCOISE 22/02/2007 06:23

Superbe cette aquarelle !
C'est tout a fait un autre style !
J'aime beaucoup, c'est doux et léger, moins torturé aussi....
C'est différent quoi !
Et si vous rencontrez un baudet, ne lui tourner pas le dos, il pourrait être tenté ......  

Agathe BONNET 22/02/2007 01:31

Au fait si tu rencontres un baudet, sois prudent, c\\\'est pas les même là-bas.Ils sont grands et forts et ils sont beaux aussi !! C\\\'est peut-être toi qui pourrait être jaloux !! hi !!hi !!! lol !
Je t\\\'embrasse trés fort Guy en attendant impatiemment ton retour.Ensuite on dira :   "Guy: le retour  1 !!!"     lol !!!!
 

Agathe BONNET 22/02/2007 01:24

Superbe ! J'aime beaucoup tes aquarelles Guy. Je les avais déjà remarquées dans tes "photos". J'aime beaucoup ta façon de pratiquer le figuratif que ce soit en aquarelle ou à l'acrylique, car tu y as une grande liberté.
Oui Kaoline, j'arrive!! Ah tu l'as bien placé celle là . Ca aurait été dommage de ne pas le faire.. Maintenant on t'attend Patrick, qu'est ce que tu fous ? Tu t'es perdu dans un troupeau de baudets !!!
 On vous attend tous . "viendez " tous. Il faut absolument que les articles de Guy soient bien arosés par nos com.
Kaoline, on a dit qu'on s'occupait de son blog, on s'en occupe !!! lol !! lol !! lol !!
.Bisous à tous

isa 21/02/2007 22:12

Et bien, nous voila dans un tout autre monde...:) c'est fin

oiseau 21/02/2007 15:45

très joli!

kaoline 21/02/2007 15:33

tu es doué pour l'aquarelle Guy, je reste sur le ............ de voir ce que tu sais faire, j'adore, ces teintes douces, et puis cela change de l'abstrait, je me demande si bêtement, je ne préfère pas ; quand je te vois te torturer pour avancer dans l'abstrait alors que tu as tellement d'autres dons par ailleurs, dont celui du baudet, de surcroît, je me demande si tu n'es pas un peu maso ; écoute, si tu en rencontre un là-bas, par égard pour son hospitalité, et si ce n'est pas un zèbre qui s'est roulé dans la boue, tâche de ne pas le rendre dépressif, sois discret, ne lui montre pas tous tes talents, le pauvre ! Quant à moi, en t'attendant, bien sagement, je ne jouerai ni la mouche du coche ni la mule du pape (ah ça faisait longtemps que je voulais la caser celle-là, elle ne veut rien dire, mais c'est pour rester dans l'air du temps, voilà) coucou, Agathe, Patrick, tous les autres, alors ça vient ?

fabienne 21/02/2007 15:03

très aérée cette aquarelle avec des couleurs pourtant vives mais cela ne la surcharge pas, j'aime le style.