Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Guy Leroy

 

 

 

Des bateaux de roseaux semblable à ceux construits pendant la préhistoire sont construits pour les groupes d’explorateurs décidés à traverser l’océan et ainsi prouver que les échanges transatlantiques existaient à l’âge de pierre.

 

 

 

Le but de ces expéditions vise à contredire la théorie dominante qui veut que, si les hommes préhistoriques ont peut-être pu naviguer de l’Europe vers l’Amérique grâce aux vents et courants favorables dans ce sens, le retour en revanche était impossible.
,

 

Commenter cet article

oiseau 26/10/2009 19:38


L'histoire est loin d'être complète surtout ce qui concerne les époques bien lointaines.Qui sait que l'Europe ou l'Afrique fut découvert depuis bien longtemps! 


Françoise 13/09/2009 20:26

Une photo trés réussie. Mais que fait-donc cet homme ? Il a l'air perdu dans ses pensées...Un voyage sans retour ? Les embarcatins paraissent en effet peu résistantes.Le but était sans doute de conquérir de nouveaux territoires et de s'y installer, non ?

cocole 09/09/2009 13:22

j'aime beaucoup cette photo !c'était un voyage sans retour, mais auparavant, je ne sais pas si on partait pour revenir....

paysage 09/09/2009 09:11

Finalement de vos commentaires ou de vos photos mon coeur balance... Je préfère parfois le "conteur d'histoire" il laisse mon imagination vagabonder et m'inprégner de ce pays que je ne connais pas mais qui reste passionnant...existe t-il encore beaucoup d'autres contes et légendes pour alimenter nos rêves et avez vous délibérément omis de photographier des couchers ou des levers de soleil... A MOINS que dans ce pays il n'en existe pas... Ou alors trop fatigué pour se lever tôt et se coucher tard "on n'a plus vingt ans" - je plaisante amicalement...dans l'attente de poursuivre ce voyage à plus

Malika 09/09/2009 07:45

Beau portrait.  Malika.