Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Guy Leroy


Here is Dinky the Dingo's great show !!!

Les dingos mangeaient les moutons des fermiers . Ceux-ci ont débuté une chasse aux dingos. Dinky, bébé, a été sauvé et adopté par Jim, son producteur. Actuellement Dinky est une star mondiale, a chanté à la BBC entre autres, a fait la une de nombreux journaux. Ils fait même partie des questions du trivial poursuite : quel est le nom du Dingo chanteur Australien?
Le voyageur traversant le désert du nord ne peut éviter d'assiter à un récital de Dinky. La promotion est très bien faite. A la fin du spectacle, chacun donne quelques dollars à l'impressario, Jim qui reverse en partie la recette à l'association des Flying Doctors

 

THE FLYING DOCTORS – LES MEDECINS VOLANTS

Les médecins volants sont basés à Alice Springs et reliés par radios. Ils se déplacent en avion pour assurer toutes les urgences médicales.
“The Flying Doctors” ont été créés dans les années 1920.
Le Pasteur John Flynn exerca son ministère dans le Territoire du Nord où il vit mourir beaucoup de personnes qu’une assistance médicale élémentaire aurait pu sauver. Il pensa donc à utiliser deux nouvelles technologies : L’aviation et la radio.
Un ingénieur, Alf Traeger, mit au point un émetteur radio à manivelle pouvant fonctionner sans apport de courant tandis que Hudson Fysh, pilote et futur fondateur de Qantas, se mit à la disposition du Pasteur avec son avion.
Le “ROYAL FLYING DOCTOR SERVICE” est né et effectue sa première mission en 1928.

Cette institution, l’une des plus célèbres d’Australie est financée par :
- Le Gouvernement Fédéral
- Les Etats et Territoires
- De nombreux dons de particuliers
Les médecins volants possèdent :
- 16 bases de départ dont la principale est celle d’Alice Springs.
- 39 avions aménagés comme des hôpitaux volants dont l’équipage, composé d’1 pilote, 1 médecin et 1 infirmière, sont prêts en permanence à décoller. Ils réalisent 11 000 000 kilomètres par an.
- Une superficie de travail d’environ 5 million de kilomètres carrés (2/3 du territoire australien, Tasmanie compris) dont ils s’occupent 24h/24.
Bilan : Les médecins volants donnent environ 150 000 consultations, y compris par radio et évacuent près de 17 000 malades et blessés.
.

 

Commenter cet article

Françoise 27/03/2009 19:24

Une chose est sûre, c'est une façon trés originale de chanter !Déjà monter sur le piano pour un chien ce n'est pas courant et au fur et à mesure que les notes s'élèvent le ton monte....De le voir en direct doit être différent, même amusant. Il est certain que c'était à voir....

Guy Leroy 27/03/2009 22:38


Très original en effet. J'étais mort de rire en regardant cette pauvre bête hurler à la mort devant le public. Le coté positif de la chose est que l'argent que nous donnons facultativement à Jef
est retrocédé aux Flying Doctors de Alice Spring. C'était à voir....


Babeth 27/03/2009 18:57

ce chien a la taille d'un berger allemand... Je pensais qu'il ressemblerait plus à un coyote ou à un renard... Je ne pense pas qu'il soit très heureux ce pauvre chien (sauvage)...

Guy Leroy 27/03/2009 22:41


Ce chien doit être malheureux. D'un autre côté si il n'avait pas été sauvé, il serait mort. Mais il n'est plus possible de relâcher ce chien sauvage maintenant incapable de luter seul pour sa
survie. Sinon on dirait un berger allemand ou plutot un berger Australien....


colette 27/03/2009 18:00

il va falloir lui donner des bonbons au miel,je le trouve un peu enroué

Guy Leroy 27/03/2009 22:43


Vu la température, 42 degrés, il n'était pas enrhumé. Je pense plutôt que sa voix était tremblotante car il était ému de me voir le filmer.