Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Guy Leroy

essai-encre-09-10-07-.jpg 
.

Encre sur papier Sennelier 41X31, avec eau du tuyau d'arrosage et stylo bille trouvé dans une poche.

Voiçi la troisième encre d'une série plus calme, sortie de mon imaginaire. C'est la musique de Véronique Sanson qui a permis à la couleur de s'exprimer.


Bahia

S'il te plaît
Je voudrais aller à Bahia
Je l'ai bien vu dans la lampe d'Aladin
Je retiendrai deux places dans l'avion
Très loin du son des accordéons
Et je t'aime
Caresse-moi

Le matin
On ira voir l'eau de Bahia
Il n'y a pas d'ouragan c'est un mot paien
Les jours de pluie ça n'existe pas
LEs jours de pluis ne reviendront pas
Et je t'aime
Caresse-moi

Tour à tour
L'eau sauvage et l'eau vagabonde
Viendront faire près de toi leur chemin de ronde
Les jours de pluie qu'est-ce que ça veut dire
Les jours de pluie ça me fait bien rire
Et je t'aime
Caresse-moi
 
.

Commenter cet article

maryannyck cardon 11/10/2016 19:36

On a tous besoin de douceur .

andrée 15/10/2007 15:44

EN voyant celui là je me dis "coincer la bulle"... c'est dont j'ai besoin en ce moment ... je ne fais rien de palpable ... mais je ne coince pas la bulle ... bonne semaine

oiseau 14/10/2007 20:59

Je connais très bien cette chanson, je l'adore, elle me fait tant rêver mais je sais que les rêves n'existent que dans les romans!!!Je vois des ballons et une invitation au rêve d'appartenir à un monde de peintres.

Guy Leroy 15/10/2007 15:20

Les rêves existent dans la vie, voyons. Tout le monde à au moins un rêve. Et le but de la vie est de réaliser ses rêves. Si tu ressens une invitation à ton rêve d'appartenir au monde des peintres, réalise ce rêve, et rejoins ce monde. Kiss kiss.

colette 10/10/2007 11:49

Mes remarques sont les mêmes que pour l'encre précédente ( on est dans le même style épuré )Mais,que représente donc cette grosse bulle blanche au milieu?

Guy Leroy 10/10/2007 19:27

J'aime le style épuré, mais là tes remarques sont fondées, et tout est raté. La grosse bulle, je n'en sais rien, et je regrette beaucoup de l'avoir dessinée. En fait, en manque d'inspiration, j'ai calculé toutes mes formes graphiques, ce qui donne cet aspect épuré mais chargé et sans vie.

Tristan 10/10/2007 09:54

Salut Guy! merci à toi aussi pour tout ces encouragements! j'en profite un peu pour voir tout l'monde et je suis content !! :)))dès que je peux je reposterai des choses à nouveau!ça devient très BD chez toi ! c'est une évolution picturale plaisante, avc un air Miro tjs ! vive les lavis!salutations l'ami ! a++

Guy Leroy 10/10/2007 19:23

Fais ce que tu peux Tristan. Je retiens l'air de Miro, je suis d'accord avec toi. Amitiés.

Malika 10/10/2007 09:06

J'aime beaucoup ces couleurs un peu vives et fondues en même temps. Cela donne une impression de douceur. Bon mercredi.  Malika.

Guy Leroy 10/10/2007 19:22

Trop de douceur à mon avis Malika. Ou alors pas assez de vie, tout es lamentablement figé, je pense. Bonne soirée.

cocole 10/10/2007 08:44

salut!!ah j'aime aussi celui-là, il a un esprit bd dans ma tête, mais ce n'est pas péjoratif!pourquoi je ne montre pas mes essais à l'encre? parce que je n'en ai fait que 2 pour l'instant, et ils sont pas beaux du tout, faut que j'en refasse, maintenant que j'ai testé j'aurai une façon différente de poser les couleurs, enfin on verra, j'ai du mal à faire plusieurs fois de suite le genre de chose!!

Guy Leroy 10/10/2007 19:21

C'est vrai, ca vire à la BD. Montre nous ce que tu fais à l'encre, Cocole, même tes débuts. Ou alors tu nous l'envois par Email, à Agathe où moi, et on te donnera notre avis. Mais continue. Si tu savais le nombre de feuilles qui ont valsé à la poubelle dans mon cas.......

Kao 10/10/2007 06:37

elle est belle cette chanson ; longs cils au bord d'un regard d'enfant

Guy Leroy 10/10/2007 19:17

L'enfant aime la couleur........ (ici radio Londres) hi hi....

Françoise 10/10/2007 05:41

Encore un nouveau style ! J'aime moins celle-ci que les précédentes qui me paraissent plus légères....Le graphisme sans doute. Je préfère quand il y a moins de traits !Mais elle a un petit quelque chose et je pense que c'est une bonne idée de s'inspirer d'une chanson. Cela donne à chaque fois un mouvement différent.

Guy Leroy 10/10/2007 19:13

Le travail me parait un peu trop simpliste, peu d'effets de couleurs, quelques formes statiques et mal placées à mon avis, car trop bien calculées. Mais cette maladresse permet de progresser......

Agathe BONNET 09/10/2007 22:27

P.S. J'aime beaucoup la citation d'eugène Fromentin. Elle correspond bien à ce genre d'oeuvres !!bisous encore.

Guy Leroy 10/10/2007 19:34

C'est amusant de chercher une citation qui correspond à un tableau, je m'amuse, tu le vois Agathe:-)))) Et là, la citation est plus belle que le tableau, tu l'as remarqué, pas vrai? ;-)))

Agathe BONNET 09/10/2007 22:24

Ouh! ouh! personne n'est passé encore !! Bon bé je vais commenter alors !!Il est fou, non pas Aflelou, mais guy Leroy !! Il saute, il danse sur de belles musiques, il joue avec les couleurs sur son papier Sennelier et pendant ce temps j'en fais autant sur mon papier Montval !! Faudra que j'essaie l'eau du tuyau d'arrosage et le stylo au fond de ma ou de ta poche. Je pense que la réussite est bien plus certaine avec ces outils là !! hi ! hi !! hi !! hi !!Tu as raison guy, je suis partante pour une communauté peinture encre ! quand tu veux ou tu veux !!!!Je t'embrasse trés fort pour toute la nuit mon grand fou !! Ah ! que c'est bon de délirer !!bisous à tous

Guy Leroy 10/10/2007 19:45

Mais fais gaffe Agathe, avec le tuyau j'ai cassé le verre qui contient l'eau. Je me suis éclaboussé de la tête aux pieds aussi! J'ai aussi fait gicler de l' eau colorée partout !  Et ca donne les résultats que tu vois sur mon papier..... Toi tu fais déjà des chefs d'oeuvres, mais si tu utilises un tuyau d'arrosage, on meurt tous devant les beautés fatales que tu nous montreras, hi hi....Configure donc ton blog pour pouvoir publier dans une communauté, inscris toi à la communauté "La peinture abstraite", (pour y accéder le lien est sur ma page d'accueil), et tu pourras publier tes encres, et même toutes tes peintures abstraites dans cette communauté. Je l'ai déjà fait. Mais pour l'instant il n'y a que mes encres, et je me sens seul......Et vive la danse sur les couleurs.....Je t'embrasse Agathe, Smack......